Pourquoi utiliser instagram pour votre entreprise ?

Le recours aux réseaux sociaux est une technique dont l’efficacité est prouvée pour les stratégies marketing des entreprises. Outre Facebook, il est maintenant possible pour les structures d’avoir de bons résultats marketing sur les réseaux tels qu’Instagram. Cette plateforme dispose actuellement de plus de 800 millions d’utilisateurs. Découvrez les avantages du réseau social Instagram pour les entreprises.

Pour développer l’image de l’entreprise

Au même titre que la majorité des plateformes sociales, Instagram est un bon moyen pour les entreprises de promouvoir l’image de leurs structures. En effet, en créant un compte professionnel, une société peut élaborer une image de marque efficace à travers des photos et des images. Elle peut les travailler de façon à mettre en exergue son style et ses valeurs et à les rendre uniques.

Pour rendre efficace une stratégie de marketing visuel

Mettre en place une stratégie marketing n’est pas une mince affaire. Il faut porter une attention particulière au marketing visuel. En effet, cette technique de communication reste la plus efficace pour susciter l’intérêt des internautes. Il faut généralement utiliser des éléments visuels vendeurs et intéressants que ce soit pour présenter vos produits et services ou transmettre un message précis.

Pour faire connaître l’entreprise

Instagram est un réseau social qui privilégie le partage de vidéos et de photo. Il est possible de se servir de cette fonctionnalité pour présenter l’entreprise aux internautes. Il ne s’agit pas seulement de présenter ses produits et services, mais aussi son fonctionnement interne. Vous pouvez notamment présenter en photos le quotidien de l’entreprise et les personnes qui y travaillent.

Pour réaliser des publicités ciblées

La majorité des utilisateurs d’Instagram sont âgés de 18 à 29 ans. Il s’agit d’une tranche d’âge très active et constituant un nouveau public pour de nombreuses entreprises. Ainsi, promouvoir une société sur le réseau social peut être un bon moyen de développer son activité. Elle peut atteindre de nouveaux clients grâce à des messages personnalisés et destinés à les fidéliser.

Pour booster la visibilité de l’entreprise

Instagram se base sur un système de j’aime et de partage. Plus un compte possède d’abonnés, plus il est visible auprès des internautes et des prospects potentiels. Les utilisateurs peuvent interagir avec les entreprises et suivre quotidiennement leur évolution. Il est possible d’augmenter le nombre d’abonnés en travaillant les publications ou en procédant à un achat followers instagram.

Cette plateforme sociale est aussi utile pour mettre en place une stratégie de marketing d’influence. En effet, Instagram regroupe un bon nombre d’influenceurs, de blogueurs et de youtubeurs. Ils sont membres de certaines communautés influentes sur le réseau. Il est donc utile de travailler avec eux pour vos campagnes marketing et ainsi améliorer la notoriété de votre structure.

Quelle place laisser au texte sur Instagram ?

Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.

Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).

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