3 solutions pour éliminer les moisissures des murs

La maison nécessite régulièrement un ensemble d’entretiens pour rester en bon état. Les murs sont l’une des zones prioritaires. Ils peuvent accumuler de la saleté pour différentes raisons ou refermer les moisissures, ce qui est dangereux pour notre santé.

La moisissure apparaît généralement sur les murs en raison de l’excès d’humidité qu’ils contiennent. Nous vous recommandons de continuer à lire cet article pour vous renseigner sur des solutions efficaces pour ne plus voir des moisissures sur les murs.

Comment enlever la moisissure des murs avec du peroxyde d’hydrogène ?

Voici les étapes pour éliminer la moisissure des murs avec du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde d’hydrogène :
• Utilisez du peroxyde d’hydrogène à 3%. Vous devez le vaporiser sur les zones touchées des murs par la moisissure.
• Attendez environ 10 minutes pour que le peroxyde d’hydrogène agisse sur le moule.
• Humidifiez un chiffon dans l’eau et nettoyez les zones moisies pour éliminer tout le reste. Ainsi, vous éliminez les spores que contient la moisissure et l’empêchez de se développer dans le futur.

Comment enlever la moisissure des murs avec le vinaigre ?

Une autre solution avec laquelle vous pouvez disparaître, la moisissure des murs de la maison est le vinaigre blanc.

• Dans un flacon, ajoutez du vinaigre et vaporisez-le directement sur les zones moisies des murs.
• Pour les très grandes surfaces, diluez le vinaigre avec de l’eau pour diminuer son arôme puissant. Toutefois, l’application unique du vinaigre est l’option la plus efficace.
• Laissez le vinaigre agir pendant plusieurs heures.
• Frotter les zones traitées avec une brosse pour éliminer complètement la moisissure.
• Vous pouvez également ajouter un peu d’huile essentielle d’un parfum que vous aimez au vinaigre pour atténuer sa forte odeur.

Comment enlever la moisissure des murs avec l’huile de l’arbre à thé ?

L’huile d’arbre à thé est un remède efficace pour éliminer les moisissures murales, car elle possède des propriétés antifongiques très puissantes. Il vous suffit de suivre ces étapes pour l’appliquer correctement :
• Mélangez deux tasses d’eau avec une cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé (utilisez un maximum de deux cuillères à soupe).
• Appliquez le mélange sur les zones touchées et laissez la solution agir et se sécher.
Dans les jours qui suivent, vous verrez que ce produit aura complètement éliminé les moisissures sur les murs, au moins, une partie de celle-ci, selon sa quantité. Donc, s’il y en a encore, réutilisez cette méthode.

Si l’odeur de cette huile est très puissante pour vous, vous pouvez mettre un masque et diluer l’huile. Rappelez-vous qu’il faut vous empêcher de respirer la moisissure.

Si vous trouvez encore de difficultés pour vous débarrasser des moisissures, vous pouvez embaucher un professionnel de décontamination d’immobilier à Montréal.

Alex Écrit par :